Hermy

Messages: 2249 Age: 27 Localisation: Cross Academy Inscrit le: 07/10/2008 Fiches créées: 72
 | Sujet: Peter Pan Syndrome / Peter Pan Shoukougun Lun 2 Mar 2009 - 21:38 | | | Peter Pan Syndrome / Peter Pan Shoukougun Fiche technique :Titre original : ピーターパン・症候群 (Peter Pan Shoukougun) Mangaka : SAKAI MayuDu même mangaka : Momo, Nagatachô Strawberry, Nine Puzzle, Rockin' HeavenGenre : Shojo Manga vo : 2 (terminé) Manga vf : 2 (terminé) Editeur vo : Shueisha Editeur vf : Panini Comics Prépublication vo : Ribon Couvertures japonaises : Synopsis : Hasumi Kohaku, une collégienne de 12 ans a déménagé dans une nouvelle ville pour retrouver sa mère. Elle est dotée de pouvoirs, ainsi une fois le soleil couché, elle peut voler. Mais Kohaku utilise ces pouvoirs, sans le vouloir, devant un de ces camarades de classe.
Source : Daily Manga Wallpapers officiels :  Cliquez sur les images pour les voir en plus grand. Mon avis : C’est un shojo classique mais je trouve l’histoire vraiment mignonne. Ce que j’aime dans cette histoire c’est le petit côté magie et le principe du syndrome de Peter Pan. C’est d’ailleurs dommage que Mayu Sakai ne l’ai pas plus développé. Les deux tomes se lisent très rapidement, un peu trop même. L’histoire est vraiment très très simple, aucune surprise à l’horizon on pourrait même penser qu’elle a était quelque peu « bâclée » tellement elle est légère. Pourtant j’ai tout de même bien aimé : le manga reste rafraichissant et reposant à lire. En ce qui concerne le graphisme, celui-ci est très joli, on reconnait bien le style de Mayu Sakai. Quelques scans ... :  Cliquez sur les images pour les voir en plus grand. Conclusion : Une histoire mignonne mais qui nous laisse sur notre faim.
Dernière édition par Hermy le Dim 27 Déc 2009 - 17:42, édité 1 fois |
|
Hibari-sama

Messages: 173 Age: 19 Localisation: Devant mon pc Inscrit le: 06/02/2009 Fiches créées: 3
 | Sujet: Re: Peter Pan Syndrome / Peter Pan Shoukougun Mer 13 Mai 2009 - 19:07 | | | ouah l'histoire est trop mignone en tout cas panini doit vraiment adorer mayu sakai parce que après rockin' heaven c'est deux mangas qu'ils licencient: nagatachou strawberry et peter pan syndrome(également prévu pour la rentrée 2009^^) |
|