|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  |
| Auteur | Message |
|---|
Carolus Admin

Messages: 20926 Age: 32 Inscrit le: 12/09/2008 Fiches créées: 203
 | Sujet: Top 5 manga shôjo Mar 16 Sep 2008 - 22:11 | | | Comme son nom l'indique ici postez votre top 5 de manga (plus si besoin) Comme les sorties de manga ont lieu régulièrement, il est conseillé de renouveler votre classement à peu près tous les trimestres. N'hésitez pas à commenter vos choix. ********************************* Mon classement 1. Nana. C'est le manga que je préfère pour la profondeur de son histoire et de la psychologie des perso. 2. Lovely Complex. Pour son humour hors du commun. 3. Le sablier pour son suspense et ses rebondissements 4. Skip Beat pour la personnalité complètement déjantée de l'héroïne 5. L'Académie Alice car ce manga m'a vraiment surprise. L'histoire est vraiment passionnante.
Dernière édition par Carolus le Mar 23 Sep 2008 - 19:58, édité 4 fois |
|
 | |
| | gali Admin

Messages: 8521 Age: 27 Inscrit le: 12/09/2008 Fiches créées: 48
 | Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Mar 16 Sep 2008 - 22:25 | | | Alors mon top 5 à moi pour le moment c'est celui là _ NANA : ce manga est vraiment génial. Les personnages sont hyper attachants et ont du charisme. L'histoire n'est pas banal et plus ça va, plus je veux la suite, y a trop de questions que je me pose. _ Fruits basket : bah c'est mon premier shojo alors je l'adore. En plus de ça, je suis fan du dessin. _ Hanakimi : Une jolie histoire, même si elle traine en longueur. _ Vampire knight : des vampires, des beaux goss _ Le sablier : pour le moment il n'y a pas beaucoup de tomes, mais c'est l'un des rares mangas qui me fait regretter de ne pas avoir la suite aussitôt sous la main. |
|
 | |
| | Sherryn

Messages: 1484 Age: 25 Localisation: Suisse Inscrit le: 04/12/2008 Fiches créées: 20
 | Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Ven 5 Déc 2008 - 16:42 | | | 1- Banana Fish. Parce que c'est Banana Fish. 2- Angel Sanctuary. Parce que c'est complexe, riche, et sanglant. 3- RG Veda. Parce que c'est imprévisible et très intense. 4- X. Parce que c'est superbe et d'une richesse inégalée. 5- Loveless. Parce que c'est original et mystérieux. |
|
 | |
| | missmoon

Messages: 2885 Age: 24 Localisation: dans la ville de lumières Inscrit le: 14/10/2008 Fiches créées: 33
 | Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Ven 5 Déc 2008 - 17:07 | | | mon classement pour le moment le voici:
1- MERMAID MELODY: mon deuxième manga et celui qui m'a vraiment touché.l'histoire est passionnante et l'ambiance magique... 2- VAMPIRE KNIGHT: alors celui là c'est lui qui m'a refilé le virus du manga!!en plus je l'adore pour l'histoire les dessins magnifiques et en gros tout!! 3- FULLMOON WO SAGASHITE: je l'ai commencé il y a peu de temps et depuis je suis fan...l'histoire est attendrissante et c'est une belle leçon de courage!! 4-WALTZ WA SHIROI DRESS : je viens tout juste de le découvrir (enfin ça doit faire un bon mois maintenant) et l'histoire est très intéressante même s'il n'est pas récent.elle est très romantique! 5- AYASHI NO CERES: c'est un très beau shojo qui mêle action et amour.l'histoire est originale et les personnages très attachants!!sans oublier le beau toya...
voici mon ptit classement qui, à mon avis, surement changé surtout au niveau des 2 derniers!!sinon il m'a été difficile de choisir entre le 2 premiers!! |
|
 | |
| | Myla^

| Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Dim 25 Jan 2009 - 0:13 | | | Allez je me lance, ça n'a été facile mais voici mon top 5 ! 1- Fruit basket - Ma plus belle découverte 2- Parmi eux - La plus belle histoire 3- Kare First Love - Des dessins vraiment superbes 4- NANA - Des personnages très attachants 5- X - Un shojo vraiment unique, surtout avec Subaru dedans !!  |
|
 | |
| | A.Kawada

Messages: 119 Age: 19 Localisation: Dans le monde asiatique! Inscrit le: 07/01/2009 Fiches créées: 0
 | Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Dim 25 Jan 2009 - 11:34 | | | Alors:
1. Paradise kiss => Il est entrainant, original, et la fin est une chute ce qui me plait! 2. Kare first love => Ben l'histoire est toute mimi et les dessins sont beaux 3. Vampire knight => Déjà parce que c'est de ma mangaka préférée, en plus l'histoire est superbe! 4. Meru puri => Histoire de pas changer de registre lol 5. Fruits basket => Parce que c'est l'incontournable XD |
|
 | |
| | Sekai

| Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Lun 23 Fév 2009 - 5:25 | | | Voila ma liste ^^
1: C'etait Nous ! 2:La melocolie de sumirer 3: Koko debut ( j aime trop çe manga je veux le mettre en premier mais je peux pas enlever bokura ga ita XD) 4:Parmi Eux 5:Shiritsu
HS : J ai acheter le 6,7 de lovely complex parce que y avais des badge mais je panse que je vais continuer a partir de 11 ou 12 je sais pas parce que je crois que sa va faire la suite de l anime =) . Comme pour C'étais nous j'ai le 9,10,11,12,12 ( normal que le 12 et deux fois j'ai la version limiter ) Je ne voulais pas acheter le début parce que c'est la même chose peut etre un jours si j'ai assez d'argent XD |
|
 | |
| | missmoon

Messages: 2885 Age: 24 Localisation: dans la ville de lumières Inscrit le: 14/10/2008 Fiches créées: 33
 | Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Ven 15 Mai 2009 - 22:36 | | | alors comme vous allez le constater je change mon top 5 car depuis j'ai fait de nombreuses découvertes et mes goûts ont changés aussi...vous allez avoir des surprises dans ce top surtout qu'il risque d'être un top 10! 1- BIG BANG VENUS: c'est grâce à gali que je l'ai découvert et je suis venue totalement accroc à ce manga! l'histoire est vraiment bien menée j'attends toujours la suite avec impatience, l'héroïne a du caractère et surtout il y a de vrais beaux gosses surtout Hassaku 2- DAUGHTER OF BASILIS: alors un manga non licencié en France malheureusement...l'histoire est captivante tout en étant triste, mature et passionnelle. l'héroïne est un personnage complexe et aucun des rôles secondaires ne sont pas lisses du tout...une œuvre magnifique! 3- FULLMOON WO SAGASHITE: gros coup de cœur et qui reste un des meilleurs shojos que j'ai lu par la profondeur des sentiments transmis et le message donné. j'adore les graphismes et les personnages! un vrai manga plein d'espoirs! 4- KARE FIRST LOVE: je l'ai acheté car j'avais craqué pour la couverture! et j'ai adoré l'histoire de ce premier amour qui est toute mimi et à la fois réaliste! on est ému on rit ... 5- WALTZ WA SHIROI DRESS : l'histoire est très intéressante même s'il n'est pas récent.elle est très romantique!et puis il y a un conflit entre devoir et amour, une chose qui me passionne 6- AYASHI NO CERES: c'est un très beau shojo qui mêle action et amour.l'histoire est originale et les personnages très attachants!!sans oublier le beau toya... 7- VAMPIRE KNIGHT: alors celui là c'est lui qui m'a refilé le virus du manga!!j'aime beaucoup l'histoire mais je me lasse un peu j'ai moins de surprise lorsque je le lis je suis surtout motivée par Kaname... 8- MERMAID MELODY: mon deuxième manga et celui qui m'a vraiment touché.l'histoire est passionnante et l'ambiance magique... bon il y a pas de top 10 mais beaucoup de changement! c'est le top qui me ressemble le plus! tout ça grâce au Club!!
Dernière édition par missmoon le Jeu 30 Juil 2009 - 19:43, édité 1 fois |
|
 | |
| | misami_hirota Otaku érudit

Messages: 7903 Age: 18 Inscrit le: 04/10/2008 Fiches créées: 56
 | Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Lun 25 Mai 2009 - 18:20 | | | C'est vraiment bizarre que j'ai pas posté ici...
1. X/1999: le manga qui m'a entrainé dans la folie de CLAMP. J'adore les personnages beaux et torturés, l'ambiance triste et pesante, les dessins (que j'aimais pas au début), l'histoire avec pleins de révélations...
2. Angel Sanctuary: le manga qui m'a fait découvert Kaori Yuki. L'histoire est bourré de rebondissement, l'univers et les personnages tordues, les réflexions très profondes sur les humains et les phrases utilisées sont très poétiques.
3. L'infirmerie après les cours: ce shojo a quasiment les mêmes qualités que X et Angel Sanctuary. Il traite avec justesse les problèmes d'adolescents. Les personnages et leur psychologie sont très réalistes tandis que l'univers du manga est assez fictif.
4. Host Club: l'un des rares mangas comiques que j'aime. j'arrête pas de rigoler en lisant les mêmes blagues 20 fois. En plus, les personnages sont très attachants.
5. Skip Beat! : l'héroine Kyoko est unique! Du vrai nekketsu dans un shojo, ça fait du bien!
6. Mille et une nuits: le manhwa que j'ai découvert grâce à Sherryn (merciiiii!!). Les adaptations des contes sont bien tragiques comme j'aime (ohhh la sadique xD). Les personnages sont d'un charisme exceptionnel, notamment le sultan et son frère
7. Fruits basket: bon, tout le monde sait quels sont les qualités de ce shojo culte, alors pourquoi je dois les redire? _________________ ♥ thanks to skokii ♥ |
|
 | |
| | Amodith

Messages: 1912 Age: 18 Localisation: Dans les cieuuuux ! Inscrit le: 06/01/2009 Fiches créées: 68
 | Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Lun 25 Mai 2009 - 20:17 | | | 1 - Tout sauf un ange : Mon manga coup de coeur ^^ L'histoire est intéressante, les personnages aussi, les dessins sont beaux et la fin était vraiment trop belle *o*
2 - Big Bang Venus : De la même mangaka que Tout sauf un ange, je pouvais qu'aimer xD Yuzu est super, c'est poignant et drôle, bref j'adore :p
3 - Parmi eux Hanakimi : Un manga que j'ai adoré. J'adore les dessins que je trouve très beaux (Kyaaah Shin et Sano *o*), les personnages et les situations cocasses sont très drôles ^^'
4 - Kare First Love : Mon premier manga de Kaho Miyasaka ! Une héroïne assez rigolote, une histoire vraiment très jolie qui raconte les problèmes d'une adolescente... Bref, que du bon *o*
5 - Fushigi Yugi - Un jeu étrange : Eh voui, étonnant qu'il soit pas dans les premiers et que ce soit pas Gembu :p Mon premier manga que j'ai adoré. C'est drôle et émouvant. |
|
 | |
| | Carolus Admin

Messages: 20926 Age: 32 Inscrit le: 12/09/2008 Fiches créées: 203
 | Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Jeu 10 Sep 2009 - 21:38 | | | Nouveau top 5
1. Nana. C'est le manga que je préfère pour la profondeur de son histoire et la psychologie des perso. 2. Le sablier pour son suspense et ses rebondissements 2. C'était nous idem que pour le sablier 3. Skip Beat pour la personnalité complètement déjantée de l'héroïne 4. L'Académie Alice car ce manga m'a vraiment surprise. L'histoire est vraiment passionnante. 5. Life pour son histoire réaliste et sombre. 6. Un drôle de père car c'est un manga tranche de vie et que j'adore. De plus l'histoire est toute mignonne. 7. Top secret car il est très original. |
|
 | |
| | himiko

| Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Ven 11 Sep 2009 - 19:02 | | | TOP 5 DE MANGA
1. Plus beau que l'amour (Les dessins sont juste sublimes et l'histoire super et il y a un vrai scénario...)l'histoire d'une jeune prof de Coréen qui est caractérielle.Un de ses élèves s'intéresse fortement à elle. 2. Queen's Knight ben l'histoire est super originale... 3. Full moon wo sagashite parce que c'est bluffant 4. Skip Beat L'histoire est géniale les perso sont super mais Kyoko est juste whaou... 5. Lovey dovey qui est vraiment amusant et les dessins de AYA ODA sont trop trop beaux. |
|
 | |
| | Sawa-chan

| Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Ven 11 Sep 2009 - 20:03 | | | Hello, Bah moi mon top 5 ce serai: 1. Rockin heaven: les personnages sont super attachant et trop beaux, l'histoire est géniale! 2. Sakura card captor: L'histoire est super, les personnages sont trop bien dessiné et les costumes son magnifique (Tomoyo tu pourrais m'en faire  ) 3.Nana: Personnages attachant et histoire superbes j'adore! 4.Shugo Chara: Les personnages sont super marrants et l'histoire est bien 5. Love berrish: Comme rockin heaven sauf que je préfère l'histoire et les personnages de rockin heaven
Dernière édition par Sawa-chan le Sam 12 Sep 2009 - 10:33, édité 1 fois |
|
 | |
| | missmoon

| Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Ven 11 Sep 2009 - 20:16 | | | | Sawa-chan a écrit: | Je sais il y en a pas 5 mais je ne pouvais pas laisser le pauvre Death note tout SEUL  |
ben le problème est que Death Note n'est pas un shojo c'est un très bon shonen |
|
 | |
| | misami_hirota Otaku érudit

Messages: 7903 Age: 18 Inscrit le: 04/10/2008 Fiches créées: 56
 | Sujet: Re: Top 5 manga shôjo Ven 11 Sep 2009 - 20:18 | | | d'ailleurs Sumomo... n'est pas un shojo mais un shonen également _________________ ♥ thanks to skokii ♥ |
|
 | |
| | |