club shojo forum
Forum manga : Club Shôjo
AccueilportailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum s'offre un nom de domaine ! Pour éviter les problèmes d'affichage, changez l'adresse du forum dans vos favoris. Désormais, Club Shojo est accessible depuis l'adresse forum.club-shojo.com.

Partager | 

[manga] Prince Eleven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LiaaaEle
Modo
Modo

Féminin
Fiches créées: 21

MessageSujet: [manga] Prince Eleven   Mer 14 Avr 2010 - 11:17

Prince Eleven, quand l'amour se mêle au football...

Ce shôjo fait plus place à l'amour qu'au football, et les rivalités sont au rendez-vous entre les trois héros : Midori, Tsukasa et Kazuma.

Titre : Prince Eleven ~ La double vie de Midori
Auteur : Go Ikeyamada
Editeur VF : Kurokawa
Type : Shôjo
Genre : Sport, Romance, Comédie
Éditeur VO : Shogakukan
Prépublication : Sho-comi
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 10/10 (Terminé)
Prix public : 6.50€

Résumé

Folle de football, Midori, 12 ans, sympathise avec Tsukasa, un garçon de son âge lui aussi fan de ballon rond. Trois ans plus tard, les deux passionnés se retrouvent et Tsukasa séduit Midori. Hélas, la jeune fille découvre bientôt le vrai visage de celui qu'elle croyait aimé… Décidée à se venger, elle quitte son village pour Tokyo et s'inscrit, déguisée en garçon, dans un lycée d'apprentis footballeurs. Va-t-elle réussir à gérer cette impossible situation ?
Source : Manga-news

Informations complémentaires

Plus d'images : Prince Eleven

Critique

Au début, j'ai acheté cette série quand j'ai appris que c'était de Go Ikeyamada. Elle écrit de belles histoires romantiques et son coup de crayon est trop kawaï. Même si on n'aime pas le foot, ce n'est pas le plus important dans cette série . Au contraire, malgré que le manga se base sur le foot comme contexte, le contenu est plus tourné vers la romance et la comédie qu'autre chose. J'ai déjà lu plusieurs mangas de cette mangaka en scans et il faut dire que je suis rarement déçue. Le tome 1 et 2 ne démarrent pas trop vite et, il y a un temps pour la description du passé de Midori et Tsukasa à travers les deux tomes ainsi qu'un autre temps pour le développement de l'intrigue. Malgré que les personnages principaux tombent très rapidement amoureux l'un de l'autre, l'intrigue amoureuse est toujours présente avec l'apparition d'un triangle amoureux . L'héroïne Midori, commune à toutes celles qui sont très naïve, possède de la détermination et du courage qui fait qe l'on ne la voit pas pleurer à tout les chapitres ! Pour finir, je peux dire que cette série respire la fraîcheur et l'amour. Je crois que je ne serais pas déçue en lisant la suite. Bien sûr, le manga n'a pas le niveau de Moe Kare, une autre série de Go Ikeyamada pour ceux qui connaissent, en terme de romantisme (d'ailleurs, c'est ma série préférée de cette mangaka) ! Mais, on passe un agréable moment en compagnie de Midori, Kazuma et Tsukasa ! De plus, il y a un petit plus pour ceux qui connaissent le manga Get Love!! , on a le droit à l'apparition de Miki et Sagara ( Prince eleven est un peu une suite de ce manga) !

Attention cependant aux scènes de nudité ! Mais elles ne sont pas très nombreuses, donc on peut le supporter.

Conclusion

A lire pour ceux qui aiment les dessins kawaï, le romantisme et la fraîcheur ! Passez cependant votre chemin, si vous êtres rebutés par les scènes de nudité !

Couvertures françaises

Dernière édition par LiaaaEle le Dim 15 Avr 2012 - 13:34, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir les nouveaux messages
Saishû Heiki Kareshi
Shôjo expert
Shôjo expert

Masculin
Fiches créées: 5

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Mer 14 Avr 2010 - 14:25
Alors là, je suis pas d'accord du tout !! (attention, je préviens, je rentre en mode vindicatif). Ma chronique sera bientôt disponible sur Mangavoraces, mais en gros...

Franchement, je ne comprends pas comment des femmes peuvent dessiner ce genre de manga !!! De mon point de vue, c'est très dégradant pour la femme en général. Au début, j'ai quand même cru que ça allait être sympa, et que l'héroïne serait bien dynamique, loin des cruches habituelles. Mais en fait, que nenni !! Elle a un petit pois dans la cervelle. Passé le côté "je vais me venger", elle se laisse complètement faire par la gente masculine, et elle est incapable de se prendre vraiment en main. "Oooosscouuurs, je suis toute nue sur le terrain" "ouuuuf, mon beau prince de voisin vient me sauver".
Pire que tout, quand elle commence à sentir battre son coeur quand elle revoit Tsukasa, alors qu'elle est sensée le détester. Nan mais genre femme soumise, on a rarement fait mieux !

Enfin, j'aurai pas dû attendre autre chose de ce manga vu qu'il est publié dans Sho-Comics ("L'amour à tout prix" et tous ces trucs insipides sont dedans). Mais la couv ultra kawaii et les dessins m'ont trompé. Nan mais franchement, Kurokawa aurait dû mettre un avertissement. Vous imaginez un peu la petit fille de 8 ans avec sa mère en boutique qui achète ça à cause de la couv et des dessins ? C'est carrément irresponsable je trouve...

En plus sérieusement, c'est quoi cette seiche que l'auteur lui fout tout le temps dans la bouche ? Sérieux, c'est super phallique comme symbole... Ça avec la propension super désagréable à la foutre en petite culotte et à poil. Nan, je comprends vraiment pas... A croire que l'auteure dessine un truc un peu aguicheur pour public masculin frustré.

Beurk, beurk, méga beurk !!
http://www.akata.fr Voir les nouveaux messages
LiaaaEle
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Jeu 15 Avr 2010 - 18:03
C'est vrai que ce côté femme soumise est un vrai bémol (je rappelle qu'au Japon la soumission de la femme est culturelle donc on retrouve cet élément là dans une bonne partie des mangas !) de la série ! J'avoue que je passe à côté...je préfère me concentrer sur le côté foot et l'histoire qui commence à naître entre Kazuma et Midori ainsi que les dessins kawaï !
Sinon si il y avait pas ses éléments là, je lirais pas le manga...et c'est pareil pour toutes les autres séries de l'auteur !

Après chacun ses goût...en tout cas ce genre de manga ne se lit qu'en solo ! Et pour ce qui est du caractère de l'héroïne, c'est pareil dans la majorité des mangas et puis elle possède comme même de la détermination et du courage (ce sont de bonnes qualités comme même !). De plus, elle est pas en train de pleurer tous les 5 min donc elle est pas aussi cruche que ça...

Je pense donc qu'il faut regarder plus loin que le bout de son nez (passer au dessus de ces scènes peu avantageuses pour la femme)!
Saishû Heiki Kareshi
Shôjo expert
Shôjo expert

Masculin
Fiches créées: 5

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Jeu 15 Avr 2010 - 20:10
LiaaaEle a écrit:
(je rappelle qu'au Japon la soumission de la femme est culturelle donc on retrouve cet élément là dans une bonne partie des mangas !)

Attention aux clichés !! Cette avec notre vision d'Européen qu'on a tendance à voir les choses de la sorte. Mais pour avoir vécu là-bas, y compris au sein de familles, et d'y avoir encore de nombreux amis, je peux t'assurer que la situation est bien plus complexe qu'une simple histoire de soumission.

LiaaaEle a écrit:
Je pense donc qu'il faut regarder plus loin que le bout de son nez (passer au dessus de ces scènes peu avantageuses pour la femme)!

Mais c'est justement parce que je ne pense pas qu'à moi que je réagis de la sorte. Fondamentalement, chacun lit ce qu'il veut, ça m'importe peu. Mais le fait est que l'éditeur ne fait pas son travail ! Personnellement, ça me choque de voir ce manga dans la même collection que "Chocola & Vanilla". Je vais radoter, mais que se passerait-il si un mère tombait dessus ? On a suffisamment lutté en France pour casser les clichés que si jamais ce genre de mangas tombaient dans des mains de gens un peu rétrogrades, j'ose même pas imaginer le résultat. Le problème, au-delà de la qualité de l'oeuvre, est la différence entre son contenu et son emballage. Je persiste à dire que l'éditeur aurait dû mettre une mention genre "public averti" au dos. Là, c'est de l'irresponsabilité éditoriale.
http://www.akata.fr Voir les nouveaux messages
Hermy

Féminin
Fiches créées: 72

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Jeu 15 Avr 2010 - 20:43
J'ai ouvert une Galerie ou vous pourrez trouver les wallpapers officiels de la série.

Sinon je dois avouer que c'est une série que je connais depuis assez longtemps. Je la suivais en scan et du coup je me suis acheté les deux premiers tomes.
http://hermy-sensei.livejournal.com/ Voir les nouveaux messages
LiaaaEle
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Ven 16 Avr 2010 - 18:19
Saishû Heiki Kareshi a écrit:
Je persiste à dire que l'éditeur aurait dû mettre une mention genre "public averti" au dos. Là, c'est de l'irresponsabilité éditoriale.

Sur ce point, je suis d'accord ! C'est un tort de Kurokawa, il faut le dire !

Hermy a écrit:
J'ai ouvert une Galerie ou vous pourrez trouver les wallpapers officiels de la série.

Super ! Merci Hermy ! Je vais y faire un tour !
Hermy

Féminin
Fiches créées: 72

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Ven 16 Avr 2010 - 20:48
Tiens maintenant que j'y pense voilà encore un exemple de série qui ne suis pas forcément les couvertures de la publication originale ! La couverture du tome 1 français et totalement différente de la version nippone. je me demande bien pourquoi ...
http://hermy-sensei.livejournal.com/ Voir les nouveaux messages
LiaaaEle
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Mar 20 Avr 2010 - 10:40
J'avoue, c'est le mystère total...Mais, je trouve que la couverture française est plus jolie que la nippone (c'est assez rare que je pense comme ça...) !
Shirubi
Shôjo experte
Shôjo experte

Féminin
Fiches créées: 25

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Ven 25 Juin 2010 - 16:56
Là, je viens d'acheter le tome 3 et je le trouve très bien.
Bon c'est vrai que je suis d'accord avec Saishû Heiki Kareshi, que Kurokawa aurait du mettre une mention sur ce mangas (car comme tu le dit n'importe qui pourrait tomber dessus). Mais moi je vois au delà de ça, comme LiaaaEle moi je lis ce tome pour l'histoire et la relation entre Midori et Kazuma (je le trouve trop mimi surtout quand il rougit) mais bon après chacun son opinion mais moi je dois dire que j'aime assez en dehors de certaines scènes qui peuvent choquer certaines personnes.
Pour moi, c'est avant tout l'histoire que je privilégie! En plus c'est une histoire basée sur du foot alors je ne peux qu'adorer.

J'ai bien aimé ce tome 3 car :

Spoiler:

Hermy : Merci pour les wallpapers!
LiaaaEle
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Jeu 1 Juil 2010 - 12:02
Ah, super ! Une fan de plus ! Ouais j'avoue qu'il est trop mignon Kazuma quand il rougit !

Bon, je vais m'acheter le tome 3 à la J.E !
LiaaaEle
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Dim 5 Sep 2010 - 11:36
Voilà j'ai enfin le tome 4 ! Et j'ai bien aimé ! Les relations entre les personnages évoluent et l'histoire avance ni trop vite ni trop lentement. De nombreux dilemnes intèrieurs assaillent nos différents personnages. De plus, il y a une certaine part de mystère autour de Tsukasa dans ce tome-là (qui a des réactions surprenantes dans ce tome)...Et on se demande toujours avec qui finira notre héroïne ! C'est pas si simple que ça...

Pour le tome 5, je crois qu'il sort en octobre 2010...alors j'attends avec impatience celui-ci !
Happy-cat
Shôjo experte
Shôjo experte

Féminin
Fiches créées: 3

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Dim 5 Sep 2010 - 15:44
Je l'ai bien aimé aussi
Oui des fois je me dis que Midori va finir avec Kazuma puis une autre fois avec Tsukasa, c'est horrilble..
J'espère qu'elle va finir avec Tsukasa xD
LiaaaEle
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Jeu 9 Sep 2010 - 15:38
Ah, moi je pense qu'elle devrait finir avec Kazuma qui est moins compliqué...et puis il est vraiment trop mignon xD !
Shirubi
Shôjo experte
Shôjo experte

Féminin
Fiches créées: 25

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Mar 14 Sep 2010 - 23:24
Mdr, LiaaaEle, toujours aussi fan de lui, comme moi!

Je viens de finir le tome 4 et j'ai adoré, cette série me plait de plus en plus! Comme tu l'as dit LiaaaEle, les relations entre les personnages bougent. On découvre que le mystère règne autour de Tsukasa, ce qui me donne trop envie de savoir la suite et de savoir pourquoi il est comme ça!
Et à ce stade, on ne sait toujours pas avec qui Midori va finir même si je mets une grosse possibilité avec Tsukasa même si je préférai qu'elle soit avec Kazuma, mais bon je le sens comme ça! ^^
Ah Kazuma, c'est toujours mon petit chouchou de cette histoire, décidément il est trop mimi quand il rougit, et pis à sortir ces belles phrases à Midori!

Spoiler:

Une série qui commence à devenir de plus en plus intéressante!

Edit : J'ai noté que les couvertures françaises n'étaient pas tout à fait les mêmes que les couvertures japonaises! Je les trouve toutes supers jolies!
LiaaaEle
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: [manga] Prince Eleven   Mer 15 Sep 2010 - 13:55
Oui, tu as raison ! Les belles phrases que Kazuma dit à Midori sont vraiment superbes...et oui, je suis toujours fan de Kazuma !

Ravie que tu aimes aussi Kazuma ! On peut donc dire qu'on fait toutes les deux parties du fan club exclusif de Kazuma ! Vive Kazuma !

Et puis, je pense pareil en therme de dénouement. Elle risque sûrement de sortir avec Tsukasa (malgré qu'elle serait mieux avec Kazuma)
Spoiler:

Pour ce qui est de couvertures japonaises, elles sont réellement moins jolies que les couvertures françaises ! J'ai hâte de voir la prochaine couverture du tome 5 !

Sinon, j'aime bien quand
Spoiler:

[manga] Prince Eleven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut