club shojo forum
Forum manga : Club Shôjo
AccueilportailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum s'offre un nom de domaine ! Pour éviter les problèmes d'affichage, changez l'adresse du forum dans vos favoris. Désormais, Club Shojo est accessible depuis l'adresse forum.club-shojo.com.

Partager | 

Faster than a Kiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand
Shôjo expert
Shôjo expert

Masculin
Fiches créées: 31

MessageSujet: Faster than a Kiss   Sam 24 Oct 2009 - 13:29

Titre VA : Faster than a Kiss
Titre VO : キスよりも早く (Kisu Yori mo Hayaku)
Mangaka : Tanaka Meca
Éditeur VF : Pika
Du même mangaka : 7 Jikanme Rhapsody / Omukae desu
Genre : Shôjo
Manga VO : 10 (En cours)
Éditeur VO : Hakusensha
ScanTrad VF : Division XIII
Prépublication VO : LaLa
Années de prépublication : 2007
Sortie prévue pour le 5 septembre

Synopsis (traduction à la louche de OneManga)
Après avoir perdu ses parents, Fumiko et son frère son ballotés d'un membre de sa famille à un autre. Fumiko décide alors de quitter l'école afin de trouver un travail pour s'occuper de son frère. Alors qu'elle est assise dans un parc, en train de ruminer sur sa situation, un de ses professeurs apparait soudainement devant elle. Ce dernier lui fait alors une proposition de mariage en échange de s'occuper d'elle et de son frère...

Couvertures

Mon avis
Il faut bien reconnaitre pour commencer que le scénario de départ n'est pas vraiment original. Une lycéenne qui sort / est mariée en secret avec son professeur on à déjà vu ça. De ce côté là il n'y a rien de bien nouveau. Même chose pour le dessins. Il est disons "standard", ni bon ni mauvais et ne sortant pas des sentiers battus.

Pourtant cette série a vraiment du charme. On se laisse emporter à la lire sans vraiment y faire attention. Et alors que l'on se dit, que l'histoire est déjà vue, et que les dessins ne sont pas inoubliables, les chapitres défilent sous nos yeux et l'on se prend à rire souvent. C'est bien simple alors, que je relisait les premier chapitres pour rédiger cette fiche, j'ai failli me laisser emporter à tout relire. Il m'a fallut plusieurs chapitres pour me rappeler que j'avais une fiche à faire.

C'est donc que malgré le déjà-vu cette série à vraiment quelque chose à elle. Probablement est-ce le côté très attachant des personnages. Aussi bien Fumiko que Kasuma mais aussi bien sûr Teppei le petit frère kawaï. Et au final on s'attache très vite à cette "famille" pas exactement comme les autres.

Conclusion
Un petit shôjo bien sympathique. Ce n'est pas prise de tête mais pas non plus pas révolutionnaire pour un sou. Ça se lit sans faim, c'est mignon et drôle et j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.

Les principaux personages
Spoiler:

Liens
Article Wikipédia en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Faster_than_a_Kiss

PS : J'ai cru comprendre que la team Sweet Blood prévoyais de faire la scantrad VF mais je n'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir les nouveaux messages
Rima-chan

Féminin
Fiches créées: 0

MessageSujet: Re: Faster than a Kiss   Lun 2 Aoû 2010 - 15:25
Je suis complétement d'accord avec toi, sans étre révolutionnaire, ce shojo m'a donné beaucoup de plaisir a la lecture et inconsciamment je voulais connaitre la suite :) Alors je te remercie pour avoir créé cette fiche car elle m'a fait découvrir un petit shojo sympatique =)
Happy-cat
Shôjo experte
Shôjo experte

Féminin
Fiches créées: 3

MessageSujet: Re: Faster than a Kiss   Lun 2 Aoû 2010 - 23:33
Moi je n'ai pas eu le courage de poursuivre sa lecture après l'avoir commencé...Je le trouve banal, et on peut des les premières pages prédire la fin, la seule chose que j'ai bien aimé c'estle petit frère qui est trop mignon!
Nana-chan

Féminin
Fiches créées: 0

MessageSujet: Re: Faster than a Kiss   Sam 18 Sep 2010 - 15:43
J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga en plus je n'avais jamais lu de manga de ce genre alors j'ai été agréablement surprise. Il est plaisant à lire et les perso sont attachant (j'ai une préférence pour Teppei il est trop mimi ) J'espère que les prochains chapitre en fr sortiront rapidement :).

P.S: Bertrand j'adore ton avatar

Faster than a Kiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut