Titre VA : Faster than a Kiss
Titre VO : キスよりも早く (Kisu Yori mo Hayaku)
Mangaka : Tanaka Meca
Éditeur VF : Pika
Du même mangaka : 7 Jikanme Rhapsody / Omukae desu
Genre : Shôjo
Manga VO : 10 (En cours)
Éditeur VO : Hakusensha
ScanTrad VF : Division XIII
Prépublication VO : LaLa
Années de prépublication : 2007
Sortie prévue pour le 5 septembreSynopsis (traduction à la louche de OneManga)Après avoir perdu ses parents, Fumiko et son frère son ballotés d'un membre de sa famille à un autre. Fumiko décide alors de quitter l'école afin de trouver un travail pour s'occuper de son frère. Alors qu'elle est assise dans un parc, en train de ruminer sur sa situation, un de ses professeurs apparait soudainement devant elle. Ce dernier lui fait alors une proposition de mariage en échange de s'occuper d'elle et de son frère...
CouverturesMon avisIl faut bien reconnaitre pour commencer que le scénario de départ n'est pas vraiment original. Une lycéenne qui sort / est mariée en secret avec son professeur on à déjà vu ça. De ce côté là il n'y a rien de bien nouveau. Même chose pour le dessins. Il est disons "standard", ni bon ni mauvais et ne sortant pas des sentiers battus.
Pourtant cette série a vraiment du charme. On se laisse emporter à la lire sans vraiment y faire attention. Et alors que l'on se dit, que l'histoire est déjà vue, et que les dessins ne sont pas inoubliables, les chapitres défilent sous nos yeux et l'on se prend à rire souvent. C'est bien simple alors, que je relisait les premier chapitres pour rédiger cette fiche, j'ai failli me laisser emporter à tout relire. Il m'a fallut plusieurs chapitres pour me rappeler que j'avais une fiche à faire.
C'est donc que malgré le déjà-vu cette série à vraiment quelque chose à elle. Probablement est-ce le côté très attachant des personnages. Aussi bien Fumiko que Kasuma mais aussi bien sûr Teppei le petit frère kawaï. Et au final on s'attache très vite à cette "famille" pas exactement comme les autres.
ConclusionUn petit shôjo bien sympathique. Ce n'est pas prise de tête mais pas non plus pas révolutionnaire pour un sou. Ça se lit sans faim, c'est mignon et drôle et j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire.
Les principaux personages| Spoiler: |
| |  |
Liens
Article Wikipédia en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Faster_than_a_Kiss
PS : J'ai cru comprendre que la team Sweet Blood prévoyais de faire la scantrad VF mais je n'en suis pas sur.