| | [manga] La Fleur du Démon | |
|
Aller à la page : 1, 2  |
| Auteur | Message |
|---|
Hermy

Messages: 2249 Age: 27 Localisation: Cross Academy Inscrit le: 07/10/2008 Fiches créées: 72
 | Sujet: [manga] La Fleur du Démon Jeu 14 Mai 2009 - 23:17 | | | La Fleur du Démon Titre : 花と悪魔 (Hana to Akuma) / La Fleur du Démon Auteur : OTO Hisamu Éditeur VF : Panini Manga Type : Shôjo Genre : Romance, Fantastique Éditeur VO : Hakusensha Prépublication : Hana to Yume Paru en VO en : 2008 Pays d’origine : Japon Nombre de volumes : 7/10 (Terminé) Prix public : 6,95 € Voir plus d'images : La Fleur du Démon RésuméParce qu'il s'ennuyait dans le monde des démons, Bibi est descendu sur Terre pour voir ce qu'il s'y passait, mais au lieu de femmes dont il aurait pu boire le sang, il tomba sur un bébé. Parce que son sourire lui fit penser à une fleur, il l'appela Hana et décida de la garder avec lui, c'est ainsi que commença une drôle de cohabitation entre un démon et une jeune fille. Car Bibi n'est pas un humain, et, en tant que démon, certaines choses ne s'appliquent pas à lui. Le temps par exemple glisse sur sa peau comme fanent les fleurs à son contact. Les années ont passé, Bibi est resté le même mais Hana, elle, continue de suivre le cours du temps, elle a désormais 14 ans, et bientôt elle en aura 20 ... puis 30. Un miracle pourra-t-il intervenir afin que Bibi et Hana reste ensemble pour l'éternité ? Source : Daily MangaCritiqueHana to Akuma est un shojo fantastique et le premier manga d'OTO Hisamu que j'ai lu. Si j'ai craqué pour lui dans un premier temps c'est tout simplement parce que je trouvé les couvertures des tomes jolies. Néanmoins il faut avouer que le style graphique d'OTO Hisamu reste assez proche d'autres manga prépubliés dans le Hana to Yume (Hakusensha). L'histoire reste classique. Pourtant on ne peut que passer un agréable moment en la lisant et se demander comment va évoluer les relations entre les différents protagonistes. Dans son manga, OTO Hisamu nous fait naviguer entre le monde des humains et les mondes des démons. L'histoire commence par la rencontre entre un jeune homme habillé façon 19ième siècle et un bébé abandonné sous le porche d'un vieux château. Les années se sont écoulées et Hana est maintenant une jolie fillette de 14 ans, et, étrangement le jeune homme lui n'a pas changé d'un pouce. Normal, Bibi est un démon. D'ailleurs pour la petite anecdote bien que l'on comprenne très vite que Bibi soit un vampire, cela n'est jamais dit de façon explicite. Côté relations, Hana est en adoration devant Bibi et le suit partout. L'ensemble des gens du château apprécie Hana. Bibi, de son côté lui, traite Hana avec affection mais une affection limitée. Il aime la savoir proche de lui mais elle reste une enfant humaine qu'il n'a jamais touché. Parce qu'il est un démon Bibi fait très attention ... et pourtant Hana va chambouler sa petite ... et de nombreuses questions se posent au fur et à mesure que l'histoire avance. En conclusion je dirais que ce manga est bourré de charme et d'humour. C'est à essayer ! Cette fiche est la propriété exclusive de son auteur. Conformément au code de la propriété intellectuelle, toute copie, totale ou partielle est illégale et sera signalée à votre hébergeur.
Dernière édition par Hermy le Mer 15 Juin 2011 - 21:43, édité 9 fois |
|
 | |
| | Amodith

Messages: 1912 Age: 18 Localisation: Dans les cieuuuux ! Inscrit le: 06/01/2009 Fiches créées: 68
 | Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Ven 15 Mai 2009 - 15:44 | | | Oh zut je pensais qu'il était licencié, c'est pas le cas? Tu sais pas s'il va l'être? T_T Je veux trop lire cette série ! Mais la plupart des séries scans que tu mets, tu les lis en anglais...  |
|
 | |
| | Hermy

Messages: 2249 Age: 27 Localisation: Cross Academy Inscrit le: 07/10/2008 Fiches créées: 72
 | Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Ven 15 Mai 2009 - 22:06 | | | | Amodith a écrit: | Oh zut je pensais qu'il était licencié,mo c'est pas le cas? Tu sais pas s'il va l'être? T_T Je veux trop lire cette série ! Mais la plupart des séries scans que tu mets, tu les lis en anglais...  |
Ce n'est pas prévu pour le moment ...
Ah !!! désolée, c'est vrai que je présente beaucoup de manga en scan-trad anglais. Ca ne me pose pas trop de problème et c'est vrai que du coup je ne fais pas attention ... Hormis ça je sais que le manga est aussi scan-trad en français mais seulement deux chapitres ont étaient traduit. |
|
 | |
| | Hermy

| Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Ven 24 Juil 2009 - 20:48 | | | Petit up de la page de présentation avec la couverture du tome 5. Ce tome est sorti au Japon le 17 Juillet dernier.
Sinon quelqu'un a tenté sa lecture depuis ma présentation ? |
|
 | |
| | Kimari Modo

Messages: 3257 Localisation: En Vacances avec Jésus et Bouddha Inscrit le: 04/08/2009 Fiches créées: 15
 | Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Mer 9 Sep 2009 - 18:18 | | | J'aimerais bien!Mais il est toujours pas licencié en entier?  |
|
 | |
| | hachiko-ichigo Shôjo experte

Messages: 2063 Age: 17 Localisation: sur une chaise ikéa verte =P Inscrit le: 19/03/2009 Fiches créées: 6
 | Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Jeu 22 Oct 2009 - 17:34 | | | ça y est je me suis lancée dans Hana to Akuma après avoir relus le super article sur Hana no Akuma dans le shojo times et la fiche je n'ai pas pu résistée. Alos j'ai lu les premiers chapitres en français mais ne pouvant plus m'arreter j'ai continuer en anglais c'est vraiment génial,l'histoire est magnifique et les graphisme très beau ! J'adore ! |
|
 | |
| | Bertrand Shôjo expert

Messages: 340 Age: 41 Localisation: Nice Inscrit le: 14/05/2009 Fiches créées: 31
 | Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Jeu 22 Oct 2009 - 18:48 | | | Moi aussi j'ai lu les premiers chapitres hier, le début est vraiment plaisant aussi bien du point de vue de l'histoire que des graphismes, je compte bien continuer car je sent que cela va être rafraichissant.
Pour le dessin ça me fait un peu penser à Kuroshitsuji, surtout dans le choix des costumes et l'ambiance gothique. |
|
 | |
| | Hermy

| Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Mer 11 Nov 2009 - 14:47 | | | Alors que la série est toujours en cours de publication au Japon et que le tome 6 sortira la 19/11, Panini annonce le licenciement d'Hana to Akuma. La sortie du tome 1 est prévue pour le 13 Juillet 2010 |
|
 | |
| | Carolus Admin

Messages: 20926 Age: 32 Inscrit le: 12/09/2008 Fiches créées: 203
 | Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Mer 11 Nov 2009 - 16:37 | | | Arf j'ai même pas eu le temps de commencer à le lire. J'ai téléchargé que le premier chapitre.  Bon ben du coup je le lirai ça me donnera une idée avant d'acheter le manga. Merci Hermy pour la news. Je déplace la fiche. ^^ |
|
 | |
| | Hermy

| Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Lun 8 Fév 2010 - 13:58 | | | Panini Manga à annoncé le titre français du manga. Ce sera "La fleur du démon". La sortie du tome 1 est toujours prévue pour le 7 Juillet. |
|
 | |
| | Damla<3

Messages: 1269 Age: 15 Inscrit le: 29/12/2009 Fiches créées: 5
 | Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Lun 8 Fév 2010 - 16:40 | | | Il a l'air troop bien ce manga! Il est prévu de sortir le 7 juillet 2010, ou il est déja sorti en 2009 ? |
|
 | |
| | Hermy

| Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Lun 8 Fév 2010 - 17:17 | | | | Damla<3 a écrit: | | Il a l'air troop bien ce manga! Il est prévu de sortir le 7 juillet 2010, ou il est déja sorti en 2009 ? |
Tu sais si j'ai mis sorti prévue en Juillet 2010, c'est que ça sortira en Juillet 2010 XD D'ailleurs avec un peu de chance il y aura une pré-vente à la Japan ... ça pourrait être sympa. |
|
 | |
| | Damla<3

Messages: 1269 Age: 15 Inscrit le: 29/12/2009 Fiches créées: 5
 | Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Lun 8 Fév 2010 - 17:21 | | | XD Aaah oui désolé mdr, ça m'arrive souvent ce genre de truc même très souvent!!! Et bien j'aurais hate qu'il sort ! |
|
 | |
| | Kimari Modo

Messages: 3257 Localisation: En Vacances avec Jésus et Bouddha Inscrit le: 04/08/2009 Fiches créées: 15
 | Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Mer 11 Aoû 2010 - 9:23 | | | J'ai lu le tome 1 et j'ai adoré,le premier tome explique bien la relation entre Bibi et Hana qui est toute mignonne mais pour l'instant on ne peut pas trop savoir si ils s'aiment d'amour ou comme le père et sa fille.Les dessins sont moyennement jolie mais ce n'est pas désagréable non plus, il y'a quelque chose dans le visage qui colle pas je trouve enfin vivement le tome 2! _________________Quelle est la chose la plus cher à tes yeux, que je me fasse une joie de te l'arracher
|
|
 | |
| | LiaaaEle Modo

Messages: 3079 Age: 17 Inscrit le: 13/02/2010 Fiches créées: 21
 | Sujet: Re: [manga] La Fleur du Démon Mar 17 Aoû 2010 - 13:48 | | | J'ai bien aimé le tome 1 ! L'histoire démarre bien et se pose petit à petit. La relation entre Bibi et Hana est aussi bien définie et adorable. La différence entre humains et démons est très bien expliqué. Et on trouve une petite pincée d'humour bien agréable !
J'ai hâte de lire la suite ! |
|
 | |
| | | | [manga] La Fleur du Démon | |
|